Les jeunes de l’aumônerie des paroisses du Bon Pasteur et de la Sainte Famille vous invitent

J’entends souvent : parle-nous un peu de cette aumônerie des jeunes ! Alors voici :

Les jeunes de l’aumônerie de la paroisse de la Sainte Famille et de la paroisse du Bon Pasteur se rencontrent régulièrement, sur Montmarault et Commentry. Encadrés depuis 3 ans maintenant par le P. Benoît de Masgontier et moi-même. Ils sont une trentaine de jeunes à tourner ( certains viennent 3-4 fois et on les perd 2-3 fois et ils reviennent ensuite … ). Le noyau régulier se compose d’une quinzaine de jeunes qui vont du collège (5è après la confirmation) et jusqu’en classe de seconde.Ils sont baptisés (sauf un ! ), confirmés (sauf 2 !) et … sympas ! Est-ce qu’ils pratiquent, certains oui régulièrement, d’autres de temps en temps et d’autres pas du tout ! Mais à chaque fois, Dieu est au centre de notre rencontre et les rejoint dans ce qu’ils vivent au quotidien, dans leurs joies, leurs difficultés ou leurs doutes et cela ils le savent.

Certains sont déjà venus à Lourdes et souhaiteraient qu’un plus grand nombre d’entre eux puissent venir. Ils ont donc décidé de financer leur pèlerinage qui se fera du 29 juillet au 03 août. A la fois au service des paroissiens avec lequel on partira mais aussi au service des malades à l’hospitalité, nous voulons faire de ce temps de pèlerinage un temps inter-générationnel où les jeunes prennent soin des plus anciens (ou des plus fragiles) et réciproquement où la sagesse des “grands adultes” peut profiter à ces jeunes en devenir et en recherche.

Pour que cela se fasse, ils ont déjà mené une 1ère action en décembre qui était la vente de bougies qu’ils avaient confectionnées. Ils avaient également fait une vente de pains d’épice à l’occasion de la crèche vivante à Commentry. Les 2 ont été un succès mais cela ne suffit pas …

Ils ont également l’idée d’organiser un repas choucroute. Ce sera la semaine prochaine, le dimanche 03 mars, à midi, dans la salle Jeanne d’Arc, place de l’église à DOYET. Ils ont proposé de mettre le P. Broult à contribution pour l’animation puisqu’il a de la voix ( pour chanter ! ).

Les jeunes, le P; Benoît et moi-même serons ravis de vous accueillir. Merci de vous inscrire rapidement au : 04 70 64 32 35

Merci d’avance pour votre soutien, de tout ordre qu’il soit !

Laurence Deschamps et P. Benoît