Le Festival des Jeunes 2013 : un excellent cru !

20131201_105842

160 jeunes collégiens et une bonne quarantaine d’adultes, se sont réunis les 30 novembre et 1er décembre à la Maison diocésaine Saint Paul, pour la 13ème édition du Festival des Jeunes. C’est la troisième année consécutive que ce Festival a lieu à Moulins et depuis, il n’y avait pas eu autant de monde ! Avec notre évêque, Mgr Laurent Percerou, nous avons fêté « Jésus, lumière du monde » ! Ateliers, carrefours, veillées, temps de prière, rencontre avec des témoins et bien sûr avec notre évêque, telles étaient les occupations dans lesquels les jeunes se sont investis pour en retirer l’énergie de continuer leur marche à la suite du Christ. Rien de mieux, pour cela, que de vivre un tel temps fort d’Eglise diocésaine !

Mais le mieux est de laisser la parole à Clémence, une jeune de 4ème qui a participé à ce week-end :

« Merci beaucoup pour ce super week-end !! Je me suis bien amusée (et je pense que tous les autres jeunes aussi), le chanteur animait bien et il avait choisi de belles chansons et entrainantes ! Je ne crois pas que je serai assez patiente pour attendre l’année prochaine, si je pouvais j’y retournerai dès demain ! Pourriez-vous mettre une de ses chansons à la messe ?

Les activités étaient trop bien !! J’ai fait celle de la cathédrale et c’était SUPER intéressant ! J’ai appris plein de choses !! Merci beaucoup !

La soirée du samedi  soir aussi était super, il y avait une bonne ambiance !!

Les témoignages étaient intéressants et ils ont bien su répondre à nos questions, les repas étaient bien bons, ça fait du bien de se confesser, la cérémonie de l’eucharistie était bien joyeuse …bref, tout s’est super bien passé ! J’ai passé un week-end extraordinaire et génial !!

[…]

J’ai hâte de refaire un week-end comme celui-ci ! J’ai appris beaucoup de choses ! Merci BEAUCOUP !! »

Pour conclure ce temps de fête, Mgr Percerou a lancé un défi à tous les jeunes présents et à leurs animateurs : l’an prochain, qu’il y ait 200 jeunes à ce Festival ! Un défi que tous sont prêts à relever !

20131130_221432_LLS


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *