Festival des Jeunes 2019

 

Monseigneur Laurent PERCEROU s’adresse aux jeunes :

Cher jeune,

Tu es en 5ème, en 4ème ou en 3ème. Tu te prépares au Sacrement de Confirmation ou tu l’as déjà reçu au cours des dernières années… ou bien encore, tout simplement, tu cherches à donner un sens à ta vie et tu te demandes si la foi en Dieu pourrait être une réponse… Et puis, ce n’est pas toujours facile de vivre en chrétien quand on se sent un peu isolé au collège et qu’il n’y a que quelques jeunes présents dans sa paroisse.

Je t’invite au 19ème Festival des Jeunes qui aura lieu à Moulins, à la maison diocésaine Saint Paul, les 23 et 24 novembre prochains.

Si tu crois, comme moi, que chacun de nous est aimé par Dieu d’un amour infini et inconditionnel ; qu’il nous aime tellement qu’il a envoyé son propre Fils, Jésus Christ, donner sa vie pour nous ; que, grâce à ce Jésus, nous pouvons appeler Dieu notre Père et devenir « amis dans le Seigneur » ; ou même si tu penses encore que tout cela, c’est vraiment trop fou d’y croire, viens à ce Festival ! Tu découvriras que la foi au Dieu de Jésus Christ ne peut produire en toi que de la joie et que cette joie se veut communicative. « Partage ta joie, partage ta foi ! » Partager sa joie de croire, c’est de cette façon que l’on devient « disciple missionnaire »…

Alors, oui, viens à ce Festival des Jeunes ! C’est un temps fort pour toi et pour tous les jeunes collégiens du diocèse ! Et, j’en suis sûr… Jésus lui même t’y attend… pour te partager sa joie de ressuscité ! Et te donner l’envie de la partager autour de toi…

A très bientôt !

+ Laurent PERCEROU Évêque de Moulins

 

Pour tout renseignement et inscription, cliquer sur ce lien : dépliant FDJ 2019

Eléments complémentaires pour les animateur (cliquer)

 

Le Festival des Jeunes en images :